Giffaumont jour 2
Après une première nuit paisible qui ne fut troublée que par l'(autre) animal totem du lac du Der, le moustique, la matinée s'est déroulée sur le rythme d'un rallye sportif aux multiples épreuves variées et appréciées (tir à l'arc, trottinettes tout-terrain, mastermind endurance etc.)
Après un repas qui a déclenché une véritable ferveur gourmande (kebab/frites/glaces ou fish'n chips), nous avons enchaîné sur la deuxième séance de voile, sous le soleil et avec une brise bienvenue, permettant aux enfants de gagner un peu de vitesse, et à Lucas C. de démontrer que l'équation acrobaties+bateau = bain dans le lac est toujours vraie !
Après le goûter, ce fut le moment le plus attendu pour nos rois et reines du shopping qui ont pu dépenser un peu d'argent dans l'un des sept plus hauts lieux du kitsch made in China au monde, le tout accompagné de glaces, boissons, gaufres etc. donnant lieu là aussi à quelques dialogues savoureux.
Mathis : Maître c'est trop cher ici, 200€ l'œil en plastique (NDLR : un truc immonde en caoutchouc gluant, qui s'est plus tard retrouvé collé au plafond de la chambre, au grand désarroi de son propriétaire, et de son maître qui a dû faire de l'escalade pour l'y décrocher).
Maître : 2.00 c'est 2 euros Mathis, pas 200.
Matéo : c'est cool Maître, il me reste 20 euros !
Maître : Non Matéo, ça c'est une pièce de 20 centimes.
À se demander qui leur enseigne les maths !
À demain pour de nouvelles aventures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire