Lac du der jour 1

Après l'installation dans les chambres, lors de laquelle les enfants purent se familiariser avec quelques concepts étranges et exotiques comme le rangement de vêtements ou le dépliage de drap, nous prîmes notre premier déjeuner sur la terrasse : nourriture locale et bio au menu, le tout fait maison, avec pour ce premier repas un buffet d'entrées et de desserts, un choix entre viande et poisson, accompagnés de riz et de haricots verts.

Après une courte halte brossage de dents (voir ci-dessous), nous rejoignîmes les CE1/CE2 pour une croisière en bateau mouche d'une heure environ, qui permit à nos élèves de découvrir le lac, de faire étalage de leur culture, et, surtout, de leur puissance vocale.

Nous quittâmes ensuite les CE1/CE2 qui partirent goûter sur la plage, pour la première séance de voile. Au vu du vent et du ciel menaçant, les bateaux furent équipés de voile papillon (sans bôme, ni livarde, et donc plus faciles à manier). Malheureusement, une fois sur l'eau, le vent forcit et la pluie se mit à tomber dru, ce qui permit à la gente féminine de faire à nouveau démonstration de sa puissance vocale, fit perdre à nos vaillants garçons toute expression de la virilité fièrement annoncée en début de séance , envoya Alyssia (hilare) et Paola (trempée) dans les roseaux et nous força à nous faire remorquer pour rentrer à l'école de voile. Tout le monde fut donc trempé, mais heureux et fier d'avoir fait preuve de courage dans cette première séance pour le moins mouvementée !

Après une douche de 70 000 degrés, dixit Fabio le Marseillais, les enfants profitèrent d'un moment de calme pour ranger leur chambre, ce qui permit entre autres à Léo de découvrir que la fée magique qui range habituellement les habits qu'il laisse par terre ne l'a pas accompagné à Giffaumont et à Mathis que "étendre son linge mouillé pour le faire sécher" ne signifie curieusement pas "le rouler au fond du sac à dos".

dialogue du jour (sponsorisé par l'union syndicale des dentistes et orthodontistes désargentés)

- Maître, y a Anaëlle (NDLR : notre animatrice de vie quotidienne) qui a dit de nous brosser les dents après le déjeuner. C'est pour de vrai ?
- Pourquoi, tu ne le fais pas d'habitude ?
- Ben non, ma mère elle dit que ça sert à rien.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours EUREKA 2024 / QUESTION N°1

QUESTION N°4 CONCOURS EUREKA PARENTS

Concours Eureka parents : question n°2