Lac du der jour 2

 Après une séance de voile rocambolesque, un dîner aux saveurs italiennes et une veillée studieuse, les enfants se couchèrent dans le calme et et s'endormirent très vite, à l'exception toutefois de Manon, qui se trouva fort dépourvue quand M. Bauler fut venu, pour lui rappeler les vertus du silence nocturne et pour lui décerner le titre  -célèbre mais peu envié- de Reine du couloir 2024. Elle jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Après un petit déjeuner sous forme de buffet, les enfants furent initiés à deux nouveaux sports : le uni-hockey, qui n'a rien à voir avec l'escrime, comme le crut Elio au départ, et le kinball, un sport originaire du Canada qui se pratique avec une balle d'au moins 10 mètres de diamètre (selon Fabio, notre désormais expert en mesure).

Le déjeuner, fish&chips et hamburgers-frites, rencontra fort logiquement un grand succès auprès des enfants, et fut suivi par une deuxième séance de voile plus calme que celle de la veille, qui permit aux enfants de travailler le virement de bord et, pour Adèle, de s'essayer au dressage d'araignées (l'infortunée arachnophobe constata d'ailleurs que le cri perçant est totalement inefficace face à ces placides créatures). 

Après un goûter à base de compote et de marbré, nous nous rendîmes au cœur de la petite station balnéaire afin que les enfants puissent dépenser leur argent de poche en glaces, bonbons, souvenirs (avec, semble-t-il une tendance marquée vers le kitsch taïwanais. Vous m'en direz des nouvelles Mesdames et Messieurs les parents) et autres choses forcément indispensables quand on a 10 ans !

Ce soir nous partons en balade pour admirer le coucher de soleil au bord du lac.



dialogue du jour (sponsorisé par Mc Cain)

- Maître, y a marqué frites avec les hamburgers mais on a aussi le droit d'en avoir avec le fish&chips ?
- Fish ça veut dire poisson et chips ça veut dire frites.
- Ha d'accord. Et du coup, y a des frites avec ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours EUREKA 2024 / QUESTION N°1

QUESTION N°4 CONCOURS EUREKA PARENTS

Concours Eureka parents : question n°2