Lac du der jour 3

 Après une nuit calme sans l'ombre d'un dauphin pour notre reine Manon, et un réveil vers 7H45 pour les plus gros dormeurs, nous prîmes un rapide petit déjeuner et chacun vaqua à ses occupations jusqu'à 9H30, ce qui donna l'occasion à nos reines du shopping taïwanais de faire étalage des souvenirs achetés la veille, et à Nina de faire profiter son auditoire ébahi de son expertise dans l'art d'éviter les arnaques. Chacun aura d'ailleurs retenu la devise de notre experte : quand Tata Nina passe, l'arnaque trépasse !

La formation finie, les enfants prirent part à une belle course d'orientation qui vit deux équipes finir en tête : la team Adam/Alyssia/Paola/Fabio avec 12 balises trouvées et la team Zoé/Mathis/Elia/Noam avec 11 points. A l'inverse, la team Edenn/Nina/Manon/Adèle, qui pensait qu'il s'agissait d'une marche d'orientation, prit la dernière place mais s'illustra tout de même en pêchant à l'aide d'un simple bâton un magnifique sandre (certes en état de décomposition avancé, mais tout de même !).

L'après-midi nous donna l'occasion de profiter de la plage sous un superbe soleil, avec un beau concours de sculptures mi enfant - mi sable à la clé : nous vous laisserons d'ailleurs voter pour élire la plus belle des trois en cliquant sur ce lien !

Après le goûter, nous prîmes part à notre troisième séance de voile, sous un vent impressionnant, ce qui donna l'occasion à nos élèves de montrer à Régis et Louis, les moniteurs de voile, que les enfants de Fèves sont des warriors sans peur, qui savent rester stoïques et combattifs en toutes circonstances !



Après la douche et le dîner, nous allâmes nous balader au bord du lac, pour y découvrir un observatoire à oiseaux et une église presque engloutie.

Nous venons d'ailleurs de rentrer et je vous quitte pour procéder à l'extinction des feux...


le dialogue du jour
(sponsorisé par les dragées Fuca)

- Maître, comment ça se fait que le sable qu'on utilise pour les sculptures est tout noir ?
- Parce que ce n'est pas du sable.
- Ben c'est quoi alors ?
-  Des crottes de cygne...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours EUREKA 2024 / QUESTION N°1

QUESTION N°4 CONCOURS EUREKA PARENTS

Concours Eureka parents : question n°2