Lac du der Jour 4

 Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, tout le monde prit part à une des activités les plus attendues de la semaine : l'initiation à la pêche au coup. Encadrés par trois pêcheurs chevronnés, les enfants ont ainsi pu faire quelques prises, la palme revenant à Daria avec 7 poissons à son actif. Louise s'illustra également avec une technique toute particulière, consistant à hurler à chaque fois qu'un poisson "voulait" mordre à son hameçon : elle hurla donc 98 fois et eut... 3 prises, illustrant ainsi le célèbre adage "il n'y a qu'un air entre pêcheur et prêcheur" !

Le chemin du retour fut ponctué d'intenses discussions en vue de la thursday prom night à venir, nos filles étant tombées sous le charme des garçons de l'école de Montmédy (NDLR : l'autre école qui partage le centre avec nous), au grand dam de nos jeunes Févots dont la perplexité devant cette ardeur toute féminine se mêla à l'indignation de se voir ainsi préférés à de vils étrangers dont la laideur n'avait malheureusement d'égale que... l'audace ! 

Après le déjeuner, nous prîmes part à une séance de découverte du kayak. Marjorie se lança également avec les enfants sur son fier esquif, nous ayant fait au préalable grand étalage de sa maîtrise du sport. Malheureusement, nous nous aperçûmes rapidement qu'elle ne n'avait probablement pas parlé de kayak mais de natation dans les algues, un sport qu'elle maîtrise effectivement à la perfection comme vous pouvez le constater ci-dessous !


Après le goûter, nous nous rendîmes à nouveau vers le cœur de la station balnéaire afin que les enfants puissent parfaire leur collection de souvenirs, sous l'œil cette fois très attentif de Tata Nina qui veilla à ce que nulle arnaque ne passe !


Cette séance de shopping fut suivie par les intenses préparatifs de cette fameuse thursday prom night lors desquels les filles ont sorti le très grand jeu, avec force lisseurs, sèche-cheveux et autres ustensiles et produits dont elles seules connaissent le nom et l'usage, sous les yeux médusés de nos jeunes Févots rongés par le doute et la peur de tout perdre. A l'heure où je vous parle, le suspense reste d'ailleurs entier : les cœurs de nos jeunes et fringantes Févottes vont-ils rester à Fèves ou vont-ils s'envoler vers d'obscures contrées meusiennes ? Il va vous falloir encore patienter pour le savoir...

le dialogue du jour (sponsorisé par Meetic)
- Maître, j'ai un problème.
- Oui ?
- J'ai demandé à plein de filles si elles voulaient danser avec moi ce soir mais aucune ne veut...
- Bah, elles font les difficiles maintenant, mais crois-moi, dans quelques années, quand tu seras un fier et beau jeune homme, elles se presseront autour de toi.
- OK, mais le bal c'est ce soir, pas dans quelques années !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours EUREKA 2024 / QUESTION N°1

QUESTION N°4 CONCOURS EUREKA PARENTS

Concours Eureka parents : question n°2